Astuces pour améliorer votre Mumble [surtout si vous aimez TS3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astuces pour améliorer votre Mumble [surtout si vous aimez TS3]

Message par Invité le Dim 17 Mar - 16:11

Hi,

Certains habitués de TS3 auront peut-être remarqué comme moi que les icônes par défaut de mumbles sont toutes grises, qu'il s'agisse des chanels ou des joueurs. Ajoutons à ça la grosse arborescence de chanels que nous avons, et il est difficile de distinguer d'un coup d’œil la répartition des joueurs (en tout cas moins bien que sur un TS).

Pas de problème : une solution existe. Mumble accepte les skins, et les skins permettent de changer les icônes.

Installation d'un skin

• Allez dans votre dossier d'installation Mumble (Généralement C:\Program Files (x86)\mumble), créez un nouveau dossier "skins".

• Placez y un skin dans un dossier qui portera le nom du skin
- Lien 1 : http://mumble.sourceforge.net/Skins → une liste de skins existants
- Lien 2 (pour les motivés) : http://mumble.sourceforge.net/Skinning → explications de base pour créer son propre skin
- Une recherche Google vous permettra d'en trouver plus

• Ouvrez Mumble → Configurer → Paramètres → interface utilisateur → Cadre "apparence", option "thème".

• Cliquez sur le bouton "parcourir" et sélectionnez le fichier .qss qui doit se trouver à la racine du dossier où vous avez mi votre skin.


• Cliquez sur "OK"

• Ça y est, votre mumble est tout beau !


Ma solution perso

Il y a peu de skins qui changent les icônes, et le résultat n'est pas forcément celui attendu (= une distinction utilisateurs/chanels aussi claire que sur TS).
Pour arriver au résultat souhaité, j'ai donc téléchargé le skin "Sphere" (cf. lien 1 plus haut), qui est un skin qui contient toutes les icônes. J'ai ensuite modifié 2 icônes de ce skin.

Résultat :


Bien sûr, vous pouvez changer les autres icônes à votre guise (cf. paragraphe suivant).
Pour trouver les icônes que j'ai déjà modifiées :
ici et
• Enregistrez les images
• Remplacez les fichiers du même nom dans le dossier où vous avez mi le skin Sphere.


Modification d'une icône

Pour ceux qui veulent personnaliser leur truc à fond sans se casser la tête à créer un skin complet, vous pouvez vous contenter de modifier les icônes du skin Sphere.
Ces icônes sont au format .svg, c'est à dire que ce sont des images vectorielles (elles sont définies par des formes, au lieu d'être définies par une liste de pixels). On ne peut pas les modifier avec un logiciel classique comme Paint, le Gimp ou (je crois) Photoshop.
Je vous conseille d'installer un logiciel gratuit qui est une référence pour le dessin vectoriel : Inkscape, qu'on trouve sur ce lien.

En plus des icônes que vous pouvez tous modifier, ceux qui connaissent un peu le langace CSS peuvent aussi modifier le fichier Sphere.qss, puisqu'il s'agit d'une feuille de style.



Voilà, j'espère que ça servira :-)

Eowyn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Astuces pour améliorer votre Mumble [surtout si vous aimez TS3]

Message par Invité le Sam 23 Mar - 23:23

Hi,

Notifications style TS3

Aujourd'hui, une autre modification de Mumble pour se rapprocher de TS : les notifications.
Vous avez peut-être remarqué que les notifications de Mumble (mouvements des joueurs, kicks, connexions ...) sont, par défaut, la combinaison d'une info-bulle assez désagréable et d'un message vocal parfaitement incompréhensible (si on laisse la synthèse vocale activée, la voie désincarnée prononce des phrases interminables de charabia).

Les options de Mumble permettent de changer ceci : désactivation des info-bulles et synthèse vocale, et activation du "fichier son". Malheureusement, les fichiers son de Mumble sont tous des bruitages qui en plus de ne pas être très plaisants, ne sont pas très parlants.

On peut facilement paramétrer les fichiers son pour être identiques à TS : il suffit de double cliquer dans la dernière colonne et choisir les fichiers son de votre installation TS. (attention par contre : ça vous donnera vraiment l'impression d'être sur un TS et non un Mumble^^)



Évidemment on n'atteint pas la richesse d'informations du TS (il n'y a qu'à voir le nombre de fichiers son de TS comparé au nombre de messages paramétrables sur Mumble), mais on a le principal et c'est bien agréable :-)


Eowyn

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum